fbpx

La représentation fiscale, un outil dans la gestion administrative ?


Pourquoi la représentation fiscale est-elle nécessaire ? 

 

Pour être dans la légalité sur le territoire calédonien, est la première réponse.

Ceci dit, nous avons souhaité aller plus loin dans la réflexion grâce à cet article car il y a un avantage non négligeable à se faire représenter sur un autre territoire que le sien
L’entreprise mandatée est habituée des formalités administratives, comptables et fiscales sur le territoire calédonien puisqu’elle les réalise pour elle-même.
Elle en connaît donc les rouages, les échéances et les modifications de procédures. Cela s’inscrit naturellement dans son quotidien et contribuera donc grandement à vous alléger l’esprit à plusieurs niveaux:

 

  • Votre temps de recherche sur les procédures et actualités législatives,
  • Votre temps de travail dans la réalisation (ou celle de votre comptable et/ou celle de votre département administratif et financier.) : Les démarches d’acquittement des taxes dues, la souscription aux déclarations en vigueur
  • Votre communication avec la Direction des Services Fiscaux (Qui peut être impactée par le décalage horaire, vos différentes heures d’ouverture, …)
Ainsi, elle sera totalement autonome dans la planification, et saura vous faire part en temps réel de toute modification législative ou administrative pour votre information.

Vous serez donc libre de toute contrainte en ayant l’assurance d’être assistée dans l’identification fiscale de votre société, dans la connaissance pointue de la fiscalité locale (Etablissement, Vérification, traitement de vos documents fiscaux) ou encore d’un soutien en cas de contrôle fiscal*.

A la question posée donc, la réponse est OUI, la Représentation fiscale est un excellent outil de gestion administrative.

 

En ce qui concerne la réalisation, votre représentant.e fiscal.e aura néanmoins besoin de documents précis, que vous pouvez retrouver dans notre section dédiée

 

* : Des omissions, des erreurs ou même l’absence de déclaration, peuvent être à l’origine d’un contrôle même après la désignation de votre représentant.e fiscal.e car le délai de prescription est de 10 ans.

Les actualités du site

    Plus d'actualités


    Les actualités facebook

    Contacter la FIPAC

    Une solution vous intéresse ?
    Prendre rendez-vous, déclarer un sinistre, demander un conseil …

    Nous vous répondons sous 48h.

    Nous trouver

    Immeuble Cap Normandie
    rue Ethel Barrau – Normandie
    BP 1341
    98845 Nouméa
    Nouvelle Calédonie

    Nous contacter

    Tél : +687 457 456

    Notre page Facebook

    FIPAC.FinanciereDuPacifique