fbpx

Episode 1/6 : Définir sa mission.

Post-it sur un bureau avec un ordinateur et une tasse

Nous avons souhaité renouveler notre présence en ligne avec la création de ce nouveau site, 4 ans après le premier. Sans surprise, il s’agit d’une réelle gestion de projet… mais pas n’importe laquelle puisqu’elle transmet bien notre vision du développement ou de la reprise d’une entreprise.

Alors, nous avons trouvé intéressant de vous proposer à la lecture tout notre parcours et découvrir le parallèle. Ces articles seront évidemment plus complets que nos partages sur notre page Facebook ou bien notre profil Linkedin. (Ceci est dû aux limites de nombre de caractères et non avec une absence d’envie de partager! 😉 )

La première question qui nous a été posée, l’a été loin de toute technologie et le plus simplement possible :

Quelle est votre mission ?

 

Nous avons beau être sur la place et développer une belle expertise dans l’accompagnement des TPE et PME Calédoniennes depuis 2015, cela reste un exercice toujours autant formateur de réentendre cette question, et d’y travailler dessus.

Post-it, échanges, discussions,… nous avons pu observer nos réactions en direct et c’est limpide : 

  • On voit ce que l’on met en avant sans problème,
  • Et on remarque les axes un peu délaissé dans la communication…
  • On voit ce qui fonctionne le mieux au quotidien,
  • Et on remarque ce qui demande à être remanié…

 

Et le premier parallèle se fait déjà.

Lorsque vous créez un projet, souhaitez développer votre entreprise ou bien acquérir une entreprise, quelle est votre intention réelle ? Ce que vous désirez réaliser, ce qui sous-tend votre motivation, la raison d’être de tout cela,… Il y a de multiples façons de vous poser les questions, mais seul.e vous détenez la réponse. Trouvez le sens (parfois caché sous des raisons pratiques) vous mènera plus loin dans la construction de votre projet, de ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Tous les aspects sont importants. La tâche vous semble ardue ? Sachez que vous n’êtes pas seul.e, tout ceci est abordé dès notre premier entretien pour vous permettre d’éclaircir votre projet.

D’autres étapes suivront pour affiner des aspects pratiques et mettre en lumière ce qui a besoin d’être approfondi et/ou remanié, que ce soit dans la constitution de votre dossier-projet, ou encore l’élaboration de votre business plan.

 

Pour revenir sur notre site et cette première question, nous avons donc ciblé les tenants et aboutissants de nos réactions, puis remis en question nos positions : de la pertinence de continuer à la décision de clôturer,…

Pour chacune d’entre elles, nous avons pris le temps d’y penser pour poser les jalons de notre chemin ! 

La suite au prochain épisode …

Cycle d’Articles.

En quoi la création de notre site constitue un parallèle intéressant avec l’accompagnement dans la création ou le développement d’un projet ?

 

  1. Définir sa mission
  2. Aimer son Projet.
  3. Penser aux usager.e.s
  4. Se raconter au mieux.
  5. S’entourer et faire confiance.
  6. Diffuser son message

Les actualités du site

    Plus d'actualités


    Les actualités facebook

    Contacter la FIPAC

    Une solution vous intéresse ?
    Prendre rendez-vous, déclarer un sinistre, demander un conseil …

    Nous vous répondons sous 48h.

    Nous trouver

    Immeuble Cap Normandie
    rue Ethel Barrau – Normandie
    BP 1341
    98845 Nouméa
    Nouvelle Calédonie

    Nous appeler

    Tél : (+687) 457 456

    Notre page Facebook

    FIPAC.FinanciereDuPacifique

    Ou nous rejoindre sur Linkedin