fbpx

Episode 6/6 : Diffuser son message.

confettis celebration

Pour le dernier article de ce cycle, nous allons aborder le plaisir de célébrer (d’où les confettis) la mise en ligne de notre site mais pas seulement…

Au-delà de toutes les étapes rencontrées dans ce processus, il en existe une qui intervient après réception du site (ou concrétisation du projet) dont on ne prend pas toujours toute la mesure. Et pourtant.

Chaque étape traversée est importante mais le tout peut perdre de son sens si la communication elle-même n’est pas assurée par la suite…

 

En ce qui concerne la création de notre site, nous avons finalement appréhender des concepts courants dans la communication : l’Image de Marque et l’Art de se raconter. (Ou #PersonalBranding et #Storytelling pour les anglophones), tout ceci étant soutenu par une l’Art d’écrire (#Copywriting).

En quelques mots, cela signifie que même si nous exerçons chaque jour chacune de nos missions et en connaissons le sens, toutes les étapes du processus nous ont permis de structurer ce qui se cache derrière le nom La Financière du Pacifique pour être Unique dans notre démarche et donc Identifiable par Vous comme une ressource.

Il y a plusieurs façons de l’interpréter :

  • Tenter de vendre avec un discours qui plaît pour attirer le plus de prospects.
  • Se connaître pour transmettre son message de la façon la plus fluide et simple possible.

Dans notre situation, nous incarnons la deuxième idée, afin que les TPE/PME calédoniennes ainsi que tout entrepreneur et entrepreneuse viennent à nous et bénéficient d’un service de qualité, pas seulement d’une promesse.

Mais tout cela perd en valeur si nous ne le partageons pas.

Et dans ce monde numérique, il y a des canaux sacrément accessibles à utiliser :

  • La rédaction de ces articles pour vous permettre de nous connaître de l’intérieur, notre philosophie et ce qui nous travaille aussi, nos réflexions et nos questionnements.
  • Le partage de nos actualités au sujet de nos actions sur le terrain, des mouvements dans la société sur les sujets qui nous concerne directement
  • Les réseaux sociaux avec la diffusion sur notre profil Linkedin et page Facebook de ces articles et actualités

Et nous sommes également disponibles pour tout autre média qui trouverait un écho dans nos publications.

Afin de rejoindre l’objectif de ce cycle d’établir des parallèles avec le monde de l’entrepreneuriat, voici notre dernier paragraphe pour Vous.

Lorsque vous serez en pleine création ou développement de votre projet, vous devez avoir conscience de cet aspect : Vous serez exposé.e. Vous rencontrerez de tout : des accords qui vous rassureront parfois et des désaccords qui vous permettront de mettre en lumière des aspects laissés de côté, ou bien de confirmer votre positionnement. C’est grâce à Soi et à travers l’autre que notre projet se construit. Cela ne signifie en aucun cas que votre travail ou votre investissement sont remis en doute mais que vous avez osé et c’est ce qui compte. Les partages permettront d’affiner votre approche dans la direction que vous choisissez.

En soi, il n’y a pas de bons ou de mauvais échanges, il n’y a que ce que l’on en fait qui compte. 

Cycle d’Articles.

En quoi la création de notre site constitue un parallèle intéressant avec l’accompagnement dans la création ou le développement d’un projet ?

 

  1. Définir sa mission. 
  2. Aimer son Projet.
  3. Penser aux usager.e.s
  4. Se raconter au mieux.
  5. S’entourer et faire confiance.
  6. Diffuser son message. (Actuel)

Les actualités du site

    Plus d'actualités


    Les actualités facebook

    Contacter la FIPAC

    Une solution vous intéresse ?
    Prendre rendez-vous, déclarer un sinistre, demander un conseil …

    Nous vous répondons sous 48h.

    Nous trouver

    Immeuble Cap Normandie
    rue Ethel Barrau – Normandie
    BP 1341
    98845 Nouméa
    Nouvelle Calédonie

    Nous contacter

    Tél : +687 457 456

    Notre page Facebook

    FIPAC.FinanciereDuPacifique