fbpx

Episode 5/6 : S’entourer en confiance

Deux tabourets orange, une réunion

Comme nous l’évoquions en étape 2, toute la fluidité dans le processus de création fut encadrée par notre prestataire. Il y a eu cette vision transversale entre nos besoins et ceux des personnes que nous souhaitons accompagner.

Nous l’avons choisi pour ses compétences et la qualité de ses prestations. Au cours de notre collaboration, nous avons découvert d’autres qualités qui sont essentielles : la transparence et la présence.

Comment l’avons-nous ressenti ?

Parce que notre partenaire a su nous poser les bonnes questions pour faire avancer la réflexion, nous dire ce qui était approprié et ce qui était contre-intuitif et contre-productif, nous avons pu construire une relation de confiance et avancer jusqu’à être satisfait du site.

Par ailleurs, au-delà de la simple objection, nous avons obtenu des explications claires révélant un angle d’approche différent, que nous avons ainsi pu aborder dans notre propre pratique. Cette compréhension des tenants et aboutissants fait partie intégrante d’une relation de collaboration.

Un principe qui nous est essentiel…

Le miroir est clair : nous avons recherché (et trouvé) chez notre prestataire ce que nous transmettons nous-mêmes dans nos accompagnements et prestations ponctuelles.

En effet, dès notre premier entretien, nous vous présentons notre démarche et notre fonctionnement, car il est primordial pour nous que vous sachiez avec qui vous vous engagez, et nous vous écoutons pour identifier les axes où nous pouvons vous proposer nos conseils et accompagnements, et ce qui ne font pas partie de nos compétences.

Et nous préférons vous prévenir : nous n’hésitons pas à refuser des situations qui ne correspondent pas à nos missions, voire à notre philosophie. Ne pas respecter cette ligne de conduite, serait le berceau d’égarements et de conséquences qui ne serez profitables à aucun.e d’entre nous…

Or, nous souhaitons une collaboration efficace et agréable pour les deux parties, tout comme ça l’a été avec notre prestataire et nos précédent.e.s client.e.s.

Suite et fin au prochain épisode …

Cycle d’Articles.

En quoi la création de notre site constitue un parallèle intéressant avec l’accompagnement dans la création ou le développement d’un projet ?

 

  1. Définir sa mission. 
  2. Aimer son Projet.
  3. Penser aux usager.e.s.
  4. Se raconter au mieux.
  5. S’entourer et faire confiance. (Actuel)
  6. Diffuser son message. (Prochainement)

Les actualités du site

    Plus d'actualités


    Les actualités facebook

    Contacter la FIPAC

    Une solution vous intéresse ?
    Prendre rendez-vous, déclarer un sinistre, demander un conseil …

    Nous vous répondons sous 48h.

    Nous trouver

    Immeuble Cap Normandie
    rue Ethel Barrau – Normandie
    BP 1341
    98845 Nouméa
    Nouvelle Calédonie

    Nous contacter

    Tél : +687 457 456

    Notre page Facebook

    FIPAC.FinanciereDuPacifique