fbpx

Entre incitation fiscale et arnaques, nos réponses au MADE IN

Journal de l'économie

Voici un extrait de l’interview faite par le MADE IN.

Créée en 2015, la Financière du Pacifique (Fipac) est à l’origine de la première plateforme de financement participatif de Nouvelle-Calédonie dont l’objectif est de permettre aux porteurs de projet et aux entreprises du territoire d’accéder à une communauté d’investisseurs locaux et internationaux. « Mais aujourd’hui le financement participatif est en berne et c’est bien dommage, » regrette son président, Pierrick Maury, qui déplore non seulement l’absence d’incitation fiscale mais des organisations de contrôle et des textes métropolitains non adaptés au contexte calédonien.

Consultable intégralement ici : Made In

 

Et pour compléter, un tour d’horizon sur le Crowdfunding  (Participation par la foule, autre nom du Financement participatif) en Nouvelle-Calédonie est opérée par le MADE IN, en abordant l’un des chantiers où la FIPAC œuvre activement : l’incitation fiscale.

Mais l’article aborde également les arnaques… Car force est de constater qu’elles sont bien présentes au travers d’un processus identifié et interdit par la loi : la vente pyramidale.

Découvrez leur fonctionnement ci-dessous :

 

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur le fonctionnement de notre plateforme de financement participatif, nous vous invitons à consulter notre section spécialement dédiée ici

Les actualités du site

    Plus d'actualités


    Les actualités facebook

    Contacter la FIPAC

    Une solution vous intéresse ?
    Prendre rendez-vous, déclarer un sinistre, demander un conseil …

    Nous vous répondons sous 48h.

    Nous trouver

    Immeuble Cap Normandie
    rue Ethel Barrau – Normandie
    BP 1341
    98845 Nouméa
    Nouvelle Calédonie

    Nous appeler

    Tél : (+687) 457 456

    Notre page Facebook

    FIPAC.FinanciereDuPacifique

    Ou nous rejoindre sur Linkedin